Officiel : Pogba signe à Manchester United !

Officiel : Pogba signe à Manchester United !

9 août 2016 2 Par SAMA

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait. Finalement, l’international français Paul Pogba quitte la Juventus et rejoint Manchester United pour un montant record avoisinant 110 millions d’euros.

Pogba à la JuventusArrivé gratuitement en 2012 à la Juventus de Turin en provenance de Manchester United, le joueur de l’équipe de France Paul Pogba va faire le chemin inverse et retrouver le club anglais (annonce faite cette nuit sur les réseaux sociaux par le club). Seulement, il repart pour une somme complètement folle, 105 millions d’euros payables en 2 ans plus 5 millions de bonus, soit à quelques millions près le prix… du Juventus Stadium !

Depuis plus d’un an annoncé partant au Real Madrid ou à Manchester United, voire au FC Barcelone, Pogba a choisi United. Il y retrouvera son compatriote Anthony Martial et aura la “chance” de faire la connaissance de José Mourinho et de Zlatan Ibrahimovic.

Dans cette affaire, les deux grands gagnants sont la Vieille Dame qui récolte de quoi recruter à gogo (surtout quand on connait sa science des bons coups) et Mino Raiola, le sulfureux agent du joueur qui touchera entre 10 et 20% du montant total du transfert !

Pour Paul Pogba, en revanche, pas sur que ce choix soit judicieux. En plus d’avoir terni son image avec une communication désastreuse et de  mauvais goût cet été, il rejoint un club qui ne jouera pas la Champion’s League cette année et n’est pas assuré de retrouver les sommets de la Premier League.

Espérons juste que pour lui, il ne sera pas trop difficile de passer de Marchisio-Khedira à Carrick-Herrera à ses cotés et de Chiellini-Bonucci-Barzagli à Smalling-Bailly-Valencia-Shaw  dans son dos…

@nicolas_basse