Officiel : Pjanic à la Juventus !

13 juin 2016 0 Par SAMA

Alors que la période des transferts vient à peine d’ouvrir ses portes, la Juventus signe un énorme coup en recrutant Miralem Pjanic pour 32 millions d’euros. Il passe sa visite médicale ce lundi matin.

La Juventus, c’est par là BOUYS/AFP/Getty

Après 5 ans passés à la Roma, le milieu Bosniaque aura donc cédé aux appels de la Juventus. Si l’affaire semblait dans les tuyaux depuis un moment, sa concrétisation a été très rapide et aura sûrement été accélérée par la blessure de Rüdiger, que les dirigeants romains comptaient vendre/sacrifier afin de pouvoir garder le trio Manolas/Nainggolan/Pjanic. Preuve, une fois de plus, de l’habilité des dirigeants de la Vieille Dame à réaliser des recrutements de qualité et à sauter sur la moindre occasion. Pour ce qui est du salaire, la presse annonce un montant de 4,7 millions d’euros par an.

La somme de 32 millions d’euros déboursée pour le joueur formé à Metz et passé par Lyon (ces clubs recevront un petit pourcentage du transfert) est loin d’être exagérée. Que ce soit compte tenu de l’emballement des prix sur le marché des transferts ou de la qualité du joueur, qui n’a que 26 ans et dont le contrat se termine en 2018 à la Roma. Pour le club, il aura marqué 30 buts, dont de nombreux coups francs, et délivré 46 passes décisives. Surtout, il aura permis à la Louve de passer un cap au milieu de terrain et de satisfaire les velléités offensives de Rudi Garcia et Luciano Spalletti, avec son jeu court, direct et technique.

Si ce transfert ravira les fans de la Juventus, les autres y verront une preuve que le fossé Juventus-reste de la Serie A n’est pas encore comblé. Coté Roma, ce départ d’un joueur clé sera “compensé” par le retour de prêt (Empoli) du jeune prodige Leandro Paredes et par un Strootman enfin remis de ses blessures (certaines rumeurs envoient aussi Witsel à la Roma). Pour les supporters giallorossi, espérons que ce ne soit pas le début d’un mercato cauchemardesque…