Quels cadeaux de Noël pour un fan de Serie A ?

Quels cadeaux de Noël pour un fan de Serie A ?

11 décembre 2015 1 Par SAMA

Il est assez monomaniaque et vous en souffrez. Dans sa vie, à part la Serie A, vous, son boulot et ses ami(e)s, peu de choses l’intéressent et comme Noël approche, la pression monte : que lui offrir ? Voici quelques pistes.

Livre d'AncelottiCulture… tactique

Pour vous rassurer, dites-vous que même si ça parle de football, un livre reste un cadeau culturel. Avec Mes secrets d’entraîneur, pas d’erreur possible. Carlo Ancelotti, un des plus grands coachs de l’histoire (Italien cela va de soi), raconte son parcours sur le banc de touche et notamment sa relation avec les joueurs, au quotidien et au cours des rencontres. La tactique, le psychologique et surtout l’humain prennent une place importante dans cet ouvrage réjouissant. Zidane, Pirlo, Lampard, le “Mister” loue les plus grands joueurs qu’il a entraînés et explique les changements tactiques qu’il leur a fait opérer, et livre son top 10 des matchs qui l’ont marqué le plus. Cerise sur le gâteau, Ancelotti revient en longueur sur son système fétiche… le Sapin de Noël !

Galaxie FootSagesse

Vous en avez marre de l’entendre dire qu’avant Zlatan ou le Barça de Guardiola, le football c’était le néant, que Trezeguet se résume à penalty manqué ou encore que le Grande Milan, “connais pas” ? Bref, vous n’en pouvez plus de ce footix sans nom à qui il manque environ 95% de la culture footballistique pour avoir une once de crédibilité ? Lui offrir Galaxie Foot, le dictionnaire rock, politique et historique du ballon rond écrit par Hubert Artus devrait vous soulager. Avec ce condensé d’Histoire, d’anecdotes, et de passion qui sent bon la nostalgie, il a encore une chance d’être sauvé.

hors serie sofootGénération 90

Quel passionné de gonfle de plus de 25/30 ans ne porte pas sur la décennie 1990 un regard tendre et plein de souvenirs ? L’époque des Cantona, Batistuta, Weah, France 98, du Grand Milan, de la Juventus trois fois finaliste de la C1, de Canal + à son apogée, la grandeur et la décadence de l’OM, des maillots horribles ou mythiques… Pour célébrer cette époque dorée, SoFoot a sorti un hors-série qui parle football mais pas que, puisque de longs passages évoquent Bernard Tapie, Le Prince de Bel-Air, Windows 95, Street Fighter II, Michael Jordan ou encore X-Files. Une plongée en arrière qui fait sacrément du bien.

L’accessoire qui va bien

La boutiquePour aller au sport, voir des amis ou au travail, il se trimbale toujours avec un sac à dos miteux, à moitié décousu et ça, vous n’en pouvez plus. Pour combler ce vide (ou ce manque de goût), vous cherchez de l’écolo et du Made in France, histoire de paraître un peu original. Depuis 3 ans, la marque 1bag1match réalise, en France, des sacs sur mesure à partir de maillots récoltés/recyclés ou bien envoyés directement par le client. Sac à main, besace, cabas, sac de sport ou petit sac de voyage, tous les modèles sont possibles. Alors pourquoi ne pas leur envoyer son vieux maillot de Maradona ou de Platini qu’il ne met jamais pour en faire un accessoire du quotidien ou tout simplement faire un petit tour dans leur boutique ?

La geekerie

fm16Vous voulez calmer un fan de foot un peu trop sociable et préféreriez le voir plus chez lui ? Un seul moyen peut rivaliser avec les verres, les sorties et les discussions jusqu’au bout de la nuit : Football Manager, jeu de simulation ultime où le joueur incarne un entraîneur quasiment tout puissant. ATTENTION : le risque d’addiction n’est pas possible, il est certain. Entre négocier des contrats, rechercher des pépites, préparer des entraînements, peaufiner ses conférences de presse et mettre en place le meilleur schéma tactique, ce sont des jours entiers cloîtré dans une pièce noire qui se profilent pour l’heureux destinataire du cadeau.

Le coup de folie

Juventus StadiumVous avez gagné au Loto, lui devez une grosse faveur ou vous comptez simplement lui faire un cadeau qu’il n’oubliera pas de sitôt. C’est tout à votre honneur. Un grand restaurant, quelques jours au ski ou à la campagne, une enceinte dernière génération, tout cela lui ferait plaisir, évidemment. Mais pas autant que le cadeau ultime, le Graal de tout passionné : un weekend footballistique. Si vous aimez ce sport, vous l’accompagnerez jusqu’en tribunes ! Sinon, cela sera l’occasion de vous accorder une soirée au Spa de l’hôtel, à discuter avec les locaux dans une auberge de jeunesse ou encore de déambuler dans les rues de la ville. À ce propos, pourquoi ne pas choisir Turin, Rome, Milan ou Gênes pour profiter d’un derby enflammé et d’une ville absolument magnifique ? Et puis pendant que vous y êtes, prenez le temps de déguster des produits locaux fabuleux.

Pour toute idée de cadeau, merci de l’envoyer à @nicolas_basse