Serie A Mon Amour fête ses 2 ans ! Annonce d’une semaine folle
Pour célébrer cet anniversaire, voici un petit retour en arrière, le programme d’une semaine folle (cadeaux, interview, articles inédits), et quelques remerciements.
Le 24 octobre 2014, nous publiions « Pourquoi la Serie A est (toujours) le meilleur championnat du monde », premier article de ce blog. À cette époque, Parme était encore en première division, Luca Toni et Di Natale jouaient toujours au football et Vincenzo Montella entraînait la Fiorentina. Une époque à la fois lointaine, puisque tant d’événements se sont passés entre temps, et proche car deux ans, c’est peu, comparé à la longévité d’autres et dans une vie une de passionné de football.
Dès ce premier article, le but du blog a toujours été de parler du foot italien sur un ton décalé, avec légèreté, passion, mauvaise foi et exagération, sans aucune prétention. Ici, on ne détient pas la connaissance absolue, on ne sait pas de mémoire qui était le meilleur buteur du championnat en 1996 ou encore à quand remonte la dernière apparition de Baggio sur un terrain italien. Avouons-le sans honte. Ce que l’on sait en revanche, c’est notre amour pour les joueurs de 35 ans et plus, pour la rigueur défensive, pour la foi en la tactique, pour la jeunesse qui grandit tant bien que mal et pour l’importance qu’un but peut avoir pour un tifoso. Et donc, forcément, notre amour infini pour le football italien.
Demandez le programme !
Pour fêter ces deux années d’existence et d’amour, préparez-vous à une folle semaine. Du 24 au 31 octobre, des lots seront à gagner TOUS LES JOURS (modalités à venir sur les réseaux sociaux). Parmi eux :
- Des t-shirts à l’effigie des plus grands joueurs italiens (lundi et mardi)
- Un maillot vintage du Napoli floqué Maradona (mercredi)
- Des t-shirts Serie A Mon Amour (de jeudi à dimanche)
- Des posters collector (vendredi)
- Des stickers Serie A Mon Amour (samedi et dimanche)
Et ce n’est pas tout ! Il y aura aussi :
- L’interview d’un champion du monde 1998
- Deux articles inédits
- Une fiction sur la Coupe du Monde 2018
Pour être informé de ces lots à gagner et de la sortie de ces articles, rendez-vous sur la page Facebook de Serie A Mon Amour et/ou sur la page Twitter de notre blog.
Remerciements
Puisqu’on parle de football italien, soyons tactiques, soyons collectifs. Nous remercions sincèrement plusieurs blogs qui nous ont influencés, aidés ou soutenus. Allez les voir, ils sont tous différents, de qualité, et grands.
- Footballski et Lucarne Opposée, blogs les plus calés sur les football d’ailleurs
- FRSerieA, pour leur humour et leur vivacité sur les réseaux sociaux. La relève