Nos cadeaux de Noël 2016

Nos cadeaux de Noël 2016

21 décembre 2016 0 Par SAMA

Noël approche, est déjà quasiment là, et vous peinez à trouver un cadeau pour vos amis footeux ? Voilà de quoi les régaler (ou nous faire une belle surprise).

Bleu ciel, l’autobiographie de David Trezeguet

Le livre est sorti depuis au moins un an, mais qu’importe ? Aucun passionné de football ne peut vivre sans cet ouvrage sur la vie du meilleur attaquant de l’histoire. Ponctué de remarques inédites de Zidane, Deschamps ou encore Thierry Henry, Bleu ciel s’avère une véritable ode au but, à l’Argentine et à l’équipe de France. Sa jeunesse en Argentine, son essai raté au PSG, sa réussite à Monaco ou encore son passage inoubliable à Turin… David Trezeguet parle de tout, et on pourrait le lire pendant des heures, imaginant son accent qu’il n’a jamais quitté.

Les 100 clubs de foot de légende

Sorte de Bible des équipes de football. Américaines, Asiatiques, Africaines, Européennes, toutes celles ayant écrit l’histoire du football et contribué à la légende de ce sport sont référencées. Leur histoire, leurs joueurs phares, leurs plus grands matchs, tout y est. Au-delà du foot, les auteurs ont fait la part belle à l’aspect social, politique ou culturel auxquels les clubs ont souvent participé. Évidemment, les équipes italiennes y ont une place de choix.

Le dernier pénalty, histoire de football et de guerre

Signé Gigi Riva (!!!), le livre revient sur les dernières heures de l’équipe nationale de Yougoslavie et sur sa dislocation. Par le prisme du football, on comprend bien mieux la “poudrière des Balkans”, entre Croates, Serbes, Bosniaques et Macédoniens, entre autres. Des régions où les tribunes ont vu des extrémistes de tous les bords, des incidents uniques et des événements politiques majeurs. C’est aussi l’occasion de lire les doux noms de Savicevic, Suker, Boksic, Susic et Prosinecki, et de rêver à une époque où le football yougoslave illuminait l’Europe et l’Italie.

Porté fièrement

C’est banal, un t-shirt, mais ça se voit, ça montre qui on est. Alors pour un fan de foot, quoi de mieux qu’un haut à l’effigie de son club ou de son joueur préféré ? Gate11 propose une panoplie de t-shirts floqués des logos des plus grands clubs (Juventus, Inter, Roma…) et joueurs (Maldini, Baggio…) et d’autres folles excitations.

Nouveauté : vu la demande, nous vendons notre t-shirt Serie A Mon Amour. Pour plus d’infos, écrivez à [email protected]