Nouveau logo pour Serie A Mon Amour !

Nouveau logo pour Serie A Mon Amour !

31 mai 2016 1 Par SAMA

Après plus d’un an et demi avec des “logos” indignes de ce nom, il devenait pressant d’en avoir qu’on puisse montrer sans avoir honte. C’est fait, alors on vous le présente.

cropped-Logo-serie-a-mon-amour.jpg

                            Crédit Allan Aubry

Depuis la création du blog, il y a eu deux logos. Pour le premier, on ne s’est vraiment pas foulés puisqu’il s’agissait de celui de la Serie A. Quelques mois plus tard, effort minime : Serie A Mon Amour écrit aux couleurs de l’Italie sur fond bleu et puis basta.

Fin 2015…

Au tout début

En mars, on en a eu marre. On voulait un vrai logo, qui ressemble à quelque chose. Alors on a parlé à un graphiste. Sa seule vraie question a été : “Quelle est la particularité du football italien” ? On a d’abord songé à la rigueur tactique, à l’art de la défense et à quelques vieux clichés insupportables (racisme, simulation, joueurs vieux)…

Et puis on a pensé à la foi, la ferveur. Tout le monde le dit, joueurs, commentateurs, Italiens : le football est la seconde religion du pays. Autels dédiés aux joueurs cohabitant avec ceux pour la Madonne, restaurateurs exhibant fièrement un cheveu d’une ancienne gloire, graffitis d’ultras, chapelets aux couleurs d’un club, aucun pays au monde ne vit le football aussi intensément que l’Italie…

Alors voici notre logo. Aux couleurs de l’Italie, deux mains jointes égrainant un chapelet avec un ballon en guise de croix. Symbole du remerciement après une victoire, de l’attente angoissée en cours de match, de l’espoir avant un obstacle de taille mais aussi d’un mode d’existence propre aux passionnés de football : avoir une vie rythmée par une force supérieure, l’équipe supportée. Avec ses légendes adulées et ses symboles affichés partout.

Enfin, ce logo est là pour rappeler que, loin de vouloir faire de l’information pure, notre but est de proposer des articles décalés, d’humeur, des portraits et des propos toujours subjectifs. L’actualité chaude, nous la laissons à d’autres. On espère que ce logo vous plaira.
cropped-Logo-serie-a-mon-amour.jpg