Le top 5 des buts de janvier

Le top 5 des buts de janvier

4 février 2016 0 Par SAMA

Chaque mois, Serie A Mon Amour vous proposera une sélection des plus jolis buts de Serie A. Et ça commence fort avec ceux marqués en janvier !

  • Manolo Gabbiadini (Frosinone-Napoli)

Lors de la 19ème journée, le relégable Frosinone a subi les foudres des hommes de Maurizio Sarri en s’inclinant 1-5 à domicile. Après des buts d’Albiol, Higuain x2 (dont une percée folle) et de Hamsik, le spectacle a été parachevé par le supersub Manolo Gabbiadini et sa folle patte gauche. Tout en douceur.

  • Leonardo Pavoletti (Genoa-Palerme)

Le meilleur buteur Italien de Serie A, c’est lui. À 27 ans, l’attaquant de 1m88 réalise une grande saison et frappe à la porte de la Nazionale, où les attaquants de pointe ne sont pas légion (Graziano Pellè n’a pas marqué depuis des mois et Balotelli revient à peine). Surtout, Pavoletti est un vrai renard des surfaces, comme il l’a prouvé avec son doublé contre Palerme lors de la 20ème journée avec une tête imparable et cette belle reprise de volée pleine de spontanéité.

  • Stephan El Shaarawy (AS Roma-Frosinone)

Le Pharaon est revenu cet hiver car Jardim ne lui avait jamais vraiment accordé sa confiance à Monaco. Heureusement, en Italie, on croit toujours en lui et Luciano Spalletti l’a directement installé titulaire lors de ses deux premières rencontres en janvier. Le résultat ? Deux gros matchs et deux buts pour le joueur formé à l’AC Milan, donc cette aile de pigeon acrobatique.

  • Lorenzo Insigne (Napoli-Empoli)

Depuis le début de la saison, Naples envoie du football offensif et spectaculaire, fidèle à sa tradition, que ce soit en Italie ou en Europe. Avec le trio Hamsik-Insigne-Higuain (et Mertens, Callejon et Gabbiadini pas loin), les hommes de Sarri sont en feu et ont pris l’habitude de coller 4 à 5 buts à leurs adversaires. Le 31 janvier, c’est Empoli qui est venu prendre sa raclée au stade San Paolo (5-1). Parmi les buts, ce coup-franc de Lorenzo Insigne, déjà passeur décisif pour Higuain quelques minutes plus tôt.

  • Carlos Bacca (AC Milan-Carpi)

Arrivé cet été du FC Séville, le Colombien Carlos Bacca a déjà conquis San Siro. Son ratio but/tir est impressionnant et il a déjà marqué 13 fois depuis le début de la saison. Rapide, assez puissant, intelligent, précis, l’attaquant de 29 ans possède aussi une grande technique quand il s’agit de planter, comme le prouve ce coup du foulard du pied gauche réalisé contre Carpi en quart de finale de Coupe d’Italie.